French

Deutch

Home|Nos Produits|Offres spéciales|Quel sont nos atouts?|Contact

Appelez-nous dès maintenant au 022 55 22 099 | 022 55 22 095




Monitoring de l'installation photovoltaïque 24/7 via micro-onduleurs pour chaque client

Comment profiter au mieux de votre système solaire. L'installation d'un système PV représente en effet un investissement initial important. Toutefois, cela reste un investissement intelligent car il deviendra rentable après quelques années (rentabilité de l'énergie solaire calculée à environ 12 ans, selon les régions). Beaucoup, pensent que l'onduleur et les factures de la compagnie d'électricité constituent les éléments les plus importants d'une installation photovoltaïques, et oublient souvent que ce qui rend l'installation rentable est le système dans son ensemble. C'est-à-dire que l'installation matérielle doit être suivie d'un monitoring complet du système de production afin de vraiment ajouter de la valeur à votre investissement. Ainsi votre installation photovoltaïque restera le plus rentable possible. L'identification rapide de possibles problèmes ou des pannes peut éviter des pertes de rendement considérables, alors que les différents instruments de lecture de données qui complètent l'installation permettent d'obtenir une vue d'ensemble très précise du système. Permettant ainsi de localiser toute défaillance ou fonctionnement défectueux. Enphase, un des leaders dans le domaine des systèmes énergétiques solaires, détient la solution du monitoring adaptée à tous les systèmes PV.

Solarno.ch garanti à tous ses clients que:

  • Toutes les données émises par les onduleurs sont enregistrées en temps réel, ainsi que les messages et alertes émis par ces derniers. Cela permet d'effectuer des analyses de données de production plus détaillées et facilite ainsi la maintenance et la résolution des pannes ou disfonctionnements.
  • Toutes les données sont accessibles via internet sur un portail dédié (service gratuit ; les données sont envoyées à intervalles réguliers sur un serveur distant) ou directement, sur un serveur local intégré au datalogger.