French

Deutch

La pompe à chaleur air/eau

La pompe à chaleur aérothermique est le système de transmission des calories le plus rependu en Suisse. Il représente près de 80% des ventes de pompe à chaleur ces dernières années. La principale raison est un prix d'achat beaucoup moins important que pour de la géothermie car il n'y a pas de travaux à effectuer dans le jardin pour enfouir les capteurs de calorie.

La pompe à chaleur aérothermique utilise les calories qui sont contenues dans l'air pour produire de la chaleur. Cela induit que ce type de pompe à chaleur est totalement dépendant des conditions climatiques. Lorsque l'on choisit une pompe à chaleur aérothermique, il faut la plus part du temps prévoir un chauffage d'appoint en cas de conditions climatiques difficiles.

La pompe à chaleur air/eau : ici on utilise un fluide caloporteur pour diffuser la chaleur dans la maison. Celui-ci peut passer dans un système de radiateurs basse température, ou encore mieux, dans un plancher chauffant qui permettra d'obtenir une chaleur douce et homogène dans les différentes pièces de la maison. Il est possible de faire circuler la chaleur dans un système de chauffage traditionnel (haute température), mais il faudra investir dans une pompe à chaleur air/eau haute température, plus chère à l'achat. Il est également possible avec certaines pompe à chaleur air/eau d'extraire la chaleur du logement en été.

Si la pompe à chaleur air/eau est généralement employée pour chauffer une maison, il est également possible de l'utiliser pour chauffer l'eau d'une piscine. Son fonctionnement est identique à celui d'une air-eau mis à part qu'on chauffe directement l'eau de la piscine plutôt qu'un liquide caloporteur.

Home|La pompe à chaleur air/eau|La pompe à chaleur géothermique|La pompe à chaleur air/air|Contact

Appelez-nous dès maintenant au 022 55 22 099 | 022 55 22 095


L'avantage des pompes à chaleur aérothermique c'est qu'elles peuvent s'installer à peu près partout. Dans un jardin, une petite cour ou même sur un mur, ce qui fait que son utilisation est également possible pour un appartement. Il faudra juste garder à l'esprit que la L'avantage des pompes à chaleur aérothermique c'est qu'elles peuvent s'installer à peu près partout. Dans un jardin, une petite cour ou même sur un mur, ce qui fait que son utilisation est également possible pour un appartement. Il faudra juste garder à l'esprit que la pompe à chaleur aérothermique peut être bruyante car c'est un ventilateur qui aspire les calories, donc mieux vaut prévoir un emplacement adapté afin d'éviter les nuisances sonores.

Il est possible d'installer soi-même une pompe à chaleur de ce type mais c'est peu recommandé car vous ne serez pas en mesure d'apporter les réglages optimum qui vous permettrons de profiter pleinement de ses capacités.

Pompe à chaleur air/eau FUJITSU NeoRé-TX/MTX
NeoRé-TX/MTX

La NeoRé-TX/MTX est une pompe à chaleur air/eau DC inverter (incl. réservoir eau chaude sanitaire). Cette pompe à chaleur est utilisée comme source de chauffage dans des habitations, bureaux,…Grâce à la technologie Fujitsu inverter innovante et le savoir-faire scandinave, la chaleur naturelle de l'air extérieur est absorbée pour le chauffage de l'habitation et de l'eau chaude sanitaire. Ainsi, la consommation d'énergie peut être réduite de plus de 50%. Fujitsu est le seul fabricant qui garantit une température d'eau de +60°C à une température extérieure de -20°C sans devoir prendre recours à des résistances électriques et ce avec un seul compresseur (Système High Power). Le gel extrême n'a qu'un influence limitée sur l'efficacité totale d'une saison de chauffage. Vu que les pompes à chaleur air/eau fonctionnent à l'électricité et non pas avec des combustibles fossiles, l'environnement est aussi mieux sauvegardé.

Pompe à chaleur air/eau NeoRé-X/MX
NeoRé-X/MX

La NeoRé-X/MX est une pompe à chaleur air/eau DC inverter. Cette pompe à chaleur est utilisée comme source de chauffage dans des habitations, bureaux,…Grâce à la technologie Fujitsu inverter innovante et le savoir-faire scandinave, la chaleur naturelle de l'air extérieur est absorbée pour le chauffage de l'habitation et de l'eau chaude sanitaire. Ainsi, la consommation d'énergie peut être réduite de plus de 50%. Fujitsu est le seul fabricant qui garantit une température d'eau de +60°C à une température extérieure de -20°C sans devoir prendre recours à des résistances électriques et ce avec un seul compresseur (Système High Power). Le gel extrême n'a qu'un influence limitée sur l'efficacité totale d'une saison de chauffage. Vu que les pompes à chaleur air/eau fonctionnent à l'électricité et non pas avec des combustibles fossiles, l'environnement est aussi mieux sauvegardé.


USP:

* présent sur version NeoRé-MX



Options: